Mr Faindt,

J'ai assisté au Café Littéraire qui s'est tenu à  Bucey lès Gy le 13 juin 2014. Je n'avais pas encore lu un de vos livres. Après votre intervention, et dès le lendemain, j'ai emprunté à  la bibliothèque de Bucey lès Gy votre livre : La Lettre de Charlotte. Désireuse de vous retrouver dans un autre style, j'ai aussi emprunté : Les Âmes simples. Je ne saurais vous décrire les émotions que j'ai ressenties en lisant votre œuvre. J'ai une licence de Lettres Modernes, alors des livres, j'en ai déjà lu un bon nombre. Mais celui-ci, Les Âmes simples est certainement le livre que j'ai le plus aimé, adoré. À travers votre récit, j'ai retrouvé les valeurs que je chéris. Vous nous rappelez que les choses les plus essentielles dans la vie sont les plus simples. J'ai dévoré le livre en 2 jours, incapable de le laisser. Je suis triste de l'avoir terminé. J'aurais aimé qu'il ne se termine jamais. Je n'ai jamais ressenti un tel bonheur à la lecture d'un livre. Vous aviez dit, lors de ce café littéraire, que vous n'aimez pas écrire de suite mais j'aimerais tellement retrouver la suite des aventures de l'Enfant et Pierre !
Je vous remercie infiniment pour ce moment de bonheur que vous m'avez donné.

Vous êtes un grand auteur.
Vous souhaitant bonne continuation pour vos prochaines parutions, sincères salutations,

Mlle Morgane P.

Votre livre est magnifique ! Je l’ai dévoré en 4 jours, tant l’envie était grande de courir d’un chapitre à l’autre. En lisant votre livre, j’ai éprouvé tant de sentiments pour vos personnages qu’ils vont faire partie de ma vie encore pour un long moment. Je n’ai pas envie de les quitter !
J’admire les gens qui, comme vous, sont capables de faire passer autant de sentiments dans les mots, de transmettre un tel bonheur !
Je vous remercie également d’avoir offert à ce livre une fin heureuse. Je vous en aurais voulu si cela avait été autrement. Vos personnages sont si bons qu’ils méritaient bien une belle fin d’histoire.
Ne trouvant plus les mots, tant mon émotion est grande, simplement merci !

Fabienne R. (Jura)



Je viens de quitter, l’esprit apaisé, Pierre et l’Enfant, chacun comblé par les amours retrouvés.

Si on ne peut rendre hommage à quelqu’un pour les émotions qu’il éprouve, je tiens à te féliciter pour ta capacité à les faire partager et à transmettre la passion et la sensibilité au fil des pages...
Merci encore pour ces moments d’évasion qui ont su me donner l’illusion, si ce n’est encore la certitude..., qu’à l’amour, l’impossible devient accessible.

Marie-Claire M.(Autun)


Monsieur Faindt,

Merci pour ce livre merveilleux qui me laisse abandonnée... J'aurai voulu que cette histoire ne se finisse...

500 pages qui m'ont converties au monde paysan. 500 pages au fil desquelles j'ai vécu avec Pierre, Floriane, l'Enfant et Emma...
Même la vieille Irminie, j'ai fini par l'aimer...
Je viens de perdre des amis.

et en ce qui  concerne votre plume, c'est si bien écrit qu'il n'y a pas de mots à dire...

En vous souhaitant surtout de continuer à nous faire rêver.
Sophie D à Luxeuil-les-Bains (70)