J’ai lu 10H59, j’ai trouvé cette histoire d’hommes très bien rythmée, narrée et poignante.

Que la vie fut très difficile, voire horrible pour ses hommes courageux qui partirent au front en 14/18.
Mon épouse a lu BLEUVENT, très bien écrit et belle histoire. Elle l’a recommandé en lecture à ses amies, toutes lectrices de romans.

Patrick V., août 2015
 

Bravo pour votre livre que je viens de terminer ! J'ai trouvé ce récit particulièrement prenant, j'ai beaucoup aimé votre style qui nous plonge dans cette histoire comme si l'on était pris dans la tourmente que ces hommes ont connue, qui nous fait voir toute la bêtise humaine, comme si la guerre seule ne suffisait pas. Des sentiments bien exprimés, votre humanité qui ressort au fil de l'histoire font de ce livre un document très fort. Je vous en remercie.
Un lecteur qui a fait votre connaissance au Salon du Livre Hi
storique de Verdun.

Eric G., octobre 2010
    


Bonjour monsieur Faindt

En ce 11 novembre, je rentre de la cérémonie consacrée à nos pauvres "Poilus".
Je voulais simplement vous dire combien j'ai
admiré la manière dont vous usez pour relater dans 10H59 cette furie des hommes. Avec tant de pudeur dans les mots, les phrases. Je vous admire pour ce don que vous avez de nous narrer les pires atrocités tout en gardant cet espoir en l'Homme.
MERCI pour toute cette lecture que vous apportez si bien.
Recevez les sincères amitiés d'une lectrice
assidue.

Denise C., novembre 2010


Bonjour Monsieur Faindt,

Je suis la gendarme à qui vous avez eu la gentillesse de dédicacer votre ouvrage 10h59 à l'occasion de la foire comtoise.
Vous m'aviez invitée à vous transmettre mes impressions après lecture de votre livre, ce que je m'applique à faire.

Tout d'abord, je vous renouvelle mes remerciements pour votre geste. En toute franchise et sans flatterie aucune, j'ai trouvé votre récit tout simplement passionnant ! Je suis complètement fascinée par la précision et la richesse des descriptions. On a réellement l'impression que vous étiez sur place, aux côtés de ces courageux soldats. Alors oui, le vocabulaire est parfois cru, mais je n'ai pas du tout trouvé cela choquant. Bien au contraire, cela renforce le réalisme du récit.

Le passage qui m'a le plus tenue en haleine est l'épisode du Puits-au Renard. J'ai également trouvé très touchante l'amourette née entre Henry et Marie. On n'espère qu'une chose, c'est qu'ils se retrouvent à la fin de la guerre pour vivre leur idylle. Sans oublier le principal, les retrouvailles inattendues entre Henry et Eugen ! Quelle était la probabilité pour que deux frères, ennemis au combat, se retrouvent dans la même tranchée ?
Mais quelle fin tragique et inique ! Mourir ainsi, dans un geste pacifique, après avoir vécu d'atroces années de guerre ! On a vraiment envie que cela se termine autrement.

Vous direz que je ne taris pas d'éloges sur votre livre, mais très sincèrement, je l'ai trouvé captivant.
Encore merci ! Je prendrai le temps de vous relire dans d'autres ouvrages.
Au plaisir de croiser à nouveau votre route.
 
Bien cordialement,
Delphine H.
 


Bonsoir,

Je viens à la fois de terminer votre livre et de lire l'article qui vous a été consacré dans l'"est Républicain" d'hier..
Un grand bravo car ce livre m'a transmis beaucoup de choses : des éléments historiques, mais surtout, comme à chaque fois, de la curiosité, de l'émotion et une envie d'écrire moi aussi.
Pour ce qui est de l'histoire et du tournage, pour faire suite à notre discussion au festival des "Mots Doubs" je suis plus qu'intéressé, ayant moi même quelques formations théâtrales.. Tout cela me passionne réellement...
Cordialement.

Paul B. Novembre 2009