Le caïman noir
Tranchée au ras du cou, la tête noire vogue dans un azur onduleux au milieu d’une étoffe rouge. Elle prend le vent au bout du mat qui surplombe l’ancienne bergerie. Son front fuyant est barré d’un bandeau blanc. Cette figure n’est pas celle du Maure, emblème officiel de la Corse, mais d’un caïman noir. Que faire de ce cadeau empoisonné ? Ici on ne plaisante pas avec les emblèmes de la nation. Personne n’avait jamais « osé » un Maure nanti de 76 dents affûtées !
“… Soudain, le portable du G.I.G.N se met à vibrer. À la lecture du code de l’appelant, le commandant ronchonne :
— Ce n’est pas possible... Ça fait au moins un an qu’il ne m’a plus donné signe de vie ce fumier !
Après s’être gratté le cuir chevelu, au-dessus de l’oreille droite, signe d’intense incompréhension chez lui, Carl le Mat laisse filer la sonnerie jusqu’à la boîte vocale. En même temps il se traite d’idiot de ne pas avoir pensé à se défaire de ce portable de merde, de sa puce cafteuse… et de tout ces binz le reliant aux autorités de l’armée, aux services de renseignements du D.C.R.I, au Ministère de l’intérieur, à celui des affaires- étrangères… ”
Le Caïman noir va vous entraîner dans de sulfureuses aventures, de l’île de Beauté à l’enfer de la jungle amazonienne. Laissez-vous croquer par ce reptilien aux 76 dents bien acérées. Ça ne manque ni de mordant ni d’humour…