Écrivain, poète, auteur pour la jeunesse, parolier et compositeur, Jean-Michel Adde se diversifie dans plusieurs genres d’écriture.

En littérature générale, il est avant tout un auteur à réflexion sur l’existence humaine, dont l’écriture poétique se place aussi bien de manière philosophique, sociologique ou spirituelle.
 
En littérature jeunesse, l’objectif de l’auteur est de donner aux enfants l’envie de lire.
Dans cette époque où le virtuel et le numérique prennent de plus en plus de place, puis devant l’aspect inquiétant du rapport à la lecture chez les jeunes, il propose aux enfants du secteur maternelle et primaire des ouvrages qui permettent d’aborder la lecture de manière ludique.
 
Ces ouvrages répondant aux besoins actuels d’intérêt pour la lecture et de lutte contre l'illettrisme, ils peuvent être considérés comme des supports complémentaires aux programmes des enseignants ou des professionnels liés à l’enfance mais aussi comme des livres distrayants et pédagogiques. Par des textes courts, des poèmes ou des histoires ludiques, l’auteur désire apporter aux jeunes enfants l’intérêt pour la lecture et pour la langue française.
 
En musique, il crée des chansons de variété française (paroles et musique) et il compose des musiques pour supports vidéos, génériques ou films. En tant que membre de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), il a été élu en 2011 et 2012 à la Commission de la propriété intellectuelle de la Sacem.
 
Jean-Michel Adde est membre de plusieurs organismes et associations : la SOFIA (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit), la MEL (Maison des Écrivains et de la Littérature), la SADN (Société des Auteurs de Normandie), la FFSL (Fédération Française des Salons du Livre), la SACEM, l’UNAC (Union Nationale des Auteurs et Compositeurs), l’ADAMI (Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes), le Centre de la Chanson.
 
Pour connaître davantage lʼauteur, cliquez sur les liens suivants…

• M.E.L. (Maison des Écrivains et de la Littérature) :
 
• CDL éditions :